logo-satev

Président : Christian Gerin

Déléguée générale : Florence Braka

Le syndicat des agences de presse audiovisuelles regroupe une cinquantaine d'agences de presse, de taille et de contenus éditoriaux différents.


Typologie

Certaines, sont spécialisées dans la couverture news de l’actualité en région pour des chaînes telles que : TF1 , LCI et M6.

D’autres alimentent les différentes chaînes du PAF en reportages et documentaires d’information.

Une petite partie enfin, réalise des sujets qui s’intègrent dans des émissions de flux conçues ou produites par des sociétés de production.


Poids économique

Le SATEV est ainsi le premier syndicat de la Fédération Française des Agences de Presse (FFAP) et par ailleurs, membre de la Fédération des Entreprises du Spectacle vivant, de la Musique, de l'Audiovisuel et du Cinéma (FESAC). Il regroupe une cinquantaine d'agences de presse et représente, sur le plan économique, près de 70% du secteur des agences de presse télévisuelle en France.


Missions

Plusieurs représentants du SATEV siègent à la Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP) dans sa formation agences et participent ainsi à la décision pour l’agrément des sociétés pour le statut d’agences de presse, ainsi qu’à l’élaboration de la doctrine de la Commission.

Par ailleurs, le SATEV défend les intérêts de la profession, tant auprès des diffuseurs que des instances publiques (ministères, CSA, CNC, …).

Enfin, une des responsabilités du SATEV est de garantir à ses adhérents une veille permanente sur l’ évolution du droit et de la jurisprudence, ainsi que de l’ensemble des paramètres économiques.

Retrouvez le SATEV sur facebook !