AccueilarrowLes syndicatsarrowSATEVarrowActualitésarrowCommuniqué : "L’indispensable préservation de la diversité culturelle en Europe" (23 mars 2018)
logo-satev

Le SATEV félicite chaleureusement les agences CAPA Presse et TV Presse Productions pour les récompenses obtenues par leurs films à la 28è édition du Festival International du Grand Reportage d’Actualité et du Documentaire de Société (FIGRA) dont le palmarès a été dévoilé samedi 2 octobre à Douai.

Le Prix spécial du Jury pour les films de plus de 40’ a récompensé le réalisateur Gwenlaouen Le Gouil pour « Tuer l’indien, dans le cœur de l’enfant », produit par TV Presse Productions avec la participation d’Arte et le soutien du CNC.

Le Prix SCAM de l’investigation et le Prix du Public pour les films de plus de 40’ reviennent à Sylvain Louvet et Ludovic Gaillard pour « Tous surveillés : 7 milliards de suspects », produit par Capa Presse en coproduction avec Arte France, avec la participation de RTS, RTBF, RSI, Télé-Québec, NRK et le soutien du CNC.

Le Prix Arnaud Hamelin, seul Prix du FIGRA qui récompense un producteur, a été décerné à TV Presse Productions pour le film « Tuer l’indien, dans le cœur de l’enfant ».

Paris, le 4 octobre 2021 

Palmarès du FIGRA 2021 : deux agences du SATEV récompensées (4 octobre 2021)

IMG 0379  IMG 0360

 

 

Partager ce contenu