AccueilarrowLes syndicatsarrowSATEVarrowActualitésarrowCommuniqué : réélection de Christian Gerin à la tête du SATEV (2 juin 2016)
logo-satev

Le SATEV, syndicat professionnel qui regroupe 52 agences de presse audiovisuelles, a réuni son assemblée générale le 1er juin à 10H00.

Christian Gerin (17 Juin Média), candidat à sa succession, a été réélu à l’unanimité moins une abstention, pour un mandat de trois ans.

Quatre autres mandats, arrivés à échéance, ont été pourvus par l’Assemblée générale :

  • Arnaud Hamelin (Sunset Presse) a été réélu au poste de vice-président
  • Morad Aït-Habbouche (LPBV), par ailleurs trésorier, a été élu au poste de vice-président en remplacement de Frédéric Texeraud (Tac Presse)
  • Sylvain Athiel (A2PRL) a été élu au poste de secrétaire général en remplacement d’Alexandre Amiel (Caméra Subjective).
  • Bernard Vaillot (Galaxie Presse), a été élu au poste d’administrateur en remplacement d’Olivier Lesgourgues (Link Production).

Le mandat d’administrateur de Ségolène Fossard (Découpages) et celui de trésorier de Morad Aït-Habbouche (LPBV) prendront fin à la prochaine assemblée générale en 2017.

A l’issue du scrutin le président a réaffirmé son engagement à défendre les œuvres de création et particulièrement les grands reportages, les enquêtes et les documentaires d’investigation, par un soutien plus adapté du CNC, une meilleure exposition sur les chaînes, et une meilleure compréhension par le CSA du métier de journaliste et des missions des agences de presse.

Paris, le 2 juin 2016

Partager ce contenu