AccueilarrowLes syndicatsarrowSATEVarrowActualitésarrowCommuniqué "Budgets de l’audiovisuel public : une décision contre la croissance"
logo-satev

Le Festival international du grand reportage d’actualité et du documentaire de société qui s’est déroulé au Touquet Paris-Plage du 21 au 25 mars 2012 a récompensé trois agences de presse du SATEV.

Deux agences ont été récompensées dans la catégorie des films de plus de 40 minutes présidée par Lise Blanchet, rédactrice en chef de Thalassa et une autre dans celle des films de moins de 40 minutes, présidée par Patrick de Saint-Exupéry, rédacteur en chef de la revue XXI.C’est Manon Loizeau pour l’agence Magnéto Presse qui remporte le Grand prix du FIGRA ainsi que le Prix du Public, pour son film « Chroniques d’un Iran interdit ». Le Prix Olivier Quemener-RSF récompense Frédéric Tonolli et Arnaud Hamelin pour l’agence Sunset Presse pour leur film « Sarajevo mon amour ». Enfin, dans la catégorie des films de moins de 40 minutes, créée cette année, c’est Thomas Dandois qui obtient le prix du meilleur reportage pour son film «Tunisie, les premiers jours d’une démocratie», produit par l’agence Camicas productions.

Partager ce contenu