AccueilarrowLes syndicatsarrowSATEVarrowActualitésarrowCommuniqué suite à la validation des accords interprofessionnels le 24 mai (2 juin 2016)
logo-satev

Actualités SATEV

Lundi 17 mai, TF1, M6, Bouygues et RTL Group ont annoncé avoir « conclu des protocoles d’accord d’entrée en négociations exclusives pour fusionner les activités de TF1 et M6 et créer un groupe de médias français d’envergure » dont le chiffre d’affaires annuel s’élèvera à 3,4 milliards d’euros.

Cette fusion, même si elle est loin d’être achevée, s’inscrit néanmoins dans une dynamique très forte de concentration du secteur audiovisuel.


La CISA appelle la ministre de Culture à s’opposer au cavalier législatif adopté hier en Commission au Sénat

Les syndicats de producteurs et de distributeurs audiovisuels, rassemblés au sein de la CISA, font part de leur profonde surprise suite à l’adoption hier par la Commission de la Culture du Sénat d’un amendement de Jean-Raymond Hugonet, rapporteur du texte, portant sur les relations entre producteurs et éditeurs de services dans le cadre du projet de loi relatif à la régulation et à la protection de l’accès aux œuvres culturelles à l’ère numérique. 


Le secteur culturel se mobilise.

Retrouvez  ci-après la plaquette de présentation de la cellule d'écoute à destination des victimes ou des témoins de viol, de harcèlement sexuel, de violences sexistes et sexuelles dans le secteur du spectacle vivant. Violences sexuelles sexistes 2021


FIPADOC « Les agences de presse : singulières parce que plurielles »

Table ronde du SATEV au FIPADOC sera diffusée le 22 janvier à 14h30 avec Christian Gerin, Ségolène Dujardin, Morad Aït-Habbouche et Florence Braka comme intervenants et animée par Aïda Touihri.


Le 17 septembre dernier, le SATEV protestait contre le projet du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, visant à interdire à la télévision, comme sur les réseaux sociaux, la diffusion d’images non floutées de policiers en opération.


L’ensemble des agences de presse du SATEV et de la Fédération Française des Agences de Presse manifeste sa très vive émotion à la suite de l’agression dont ont été victimes deux collaborateurs de Premières Lignes TV et de la société de post-production Bocode.


SATEV - SPECT

Le SATEV et le SPECT s’élèvent contre le projet du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, visant à interdire à la télévision, comme sur les réseaux sociaux, la diffusion d’images non floutées de policiers en opération.


Le SATEV félicite chaleureusement Delphine Ernotte-Cunci pour sa réélection à la tête de France télévisions.

Depuis cinq ans, Delphine Ernotte-Cunci et ses équipes ont su créer un climat de confiance avec les producteurs du SATEV en étant à l’écoute de leurs préoccupations et attentives à leurs besoins.


Les producteurs de cinéma et d’audiovisuel indépendants félicitent Roselyne Bachelot qui rejoint le Ministère de la Culture en plein combat pour la souveraineté culturelle française, dans une période de bouleversements inédits pour le secteur culturel en particulier. 


COVID 19 - Informations du CNC - plan de continuité d'activité 
 
A la suite des annonces du premier ministre de samedi soir, toutes les structures du ministère ont été invitées à poursuivre le recentrage de leur activité autour de leurs fonctions essentielles (en particulier sécurité et sureté des bâtiments, paie et action sociale, paiement des fournisseurs, versement des aides et subventions et maintenance des systèmes d’information et de télécommunications…).


PROJET DE LOI AUDIOVISUELLE : Un bon début... Doit mieux faire !

Le SATEV a suivi avec beaucoup d’attention les débats qui ont eu lieu la semaine dernière en Commission des Affaires Culturelles à l’Assemblée nationale sur le projet de loi relatif à la communication audiovisuelle et la souveraineté culturelle à l'ère numérique.


Personne mieux que lui n’a incarné la grandeur du service public audiovisuel

Dans toutes ses dimensions, radio, télévision, régie, réglementation, rayonnement international, Hervé Bourges a servi l’idéal de ce service public.


C’est avec une grande tristesse que les producteurs du SATEV ont appris la disparition soudaine de David Kessler.