AccueilarrowLa FFAParrowActualitésarrowDisparition de Arman Soldin (10 mai 2023)

Les agences de presse de la FFAP ont appris avec émotion la disparition brutale de leur confrère Arman Soldin, 32 ans, tué mardi dernier lors d’une attaque de roquettes dans les environs de Tchassiv Iar, une localité ukrainienne à proximité de Bakhmout.

Journaliste reporter d’images dévoué à son travail, Arman Soldin était le coordinateur vidéo de l’AFP en Ukraine depuis septembre 2022 où il s’était porté volontaire pour couvrir la guerre menée par la Russie.

Arman Soldin est le onzième journaliste tué en Ukraine depuis le début du conflit. La liberté de la presse et le droit à l’information constituent des droits fondamentaux et des piliers de la démocratie. Aucun journaliste ne devrait payer de sa vie le fait de rendre compte d’un conflit, de porter témoignage et de documenter les archives de demain. La FFAP déplore l’acharnement de certains Etats à l’encontre des journalistes et la volonté de bâillonner la liberté de la presse à travers des opérations militaires doublés d’une bataille féroce à l’encontre de l’information.

La FFAP rend hommage à son travail et présentent à sa famille, à ses proches, à ses collègues de travail à l’AFP ses condoléances les plus sincères.

Christian Gerin, Président de la FFAP

 

Disparition de Arman Soldin 10-05-2023

Partager ce contenu