AccueilarrowLa FFAParrowActualitésarrowCOMMUNIQUÉ DU SAPHIR : CHRISTOPHE MANSIER EST RÉÉLU À LA PRÉSIDENCE DU SAPHIR (19 AVRIL 2019)

La première semaine du festival de photographie aura lieu du 5 au 10 juillet. Cette année, le Festival proposera une nouveauté : la Nuit de l’Année.

Cette manifestation qui se déroulera, le vendredi 8 juillet de 22 heures à l’aube, se présentera sous forme d’une déambulation dans le vieux quartier de la Roquette où, cours d’écoles, monastères, hôtels particuliers seront exceptionnellement ouverts pour être offerts à différents acteurs de la presse. Chacun sera en charge de montrer, lors d’une projection, l’actualité photographique de l’année dans son domaine. Par ailleurs, et comme chaque année, le Festival proposera des expositions dans les lieux variés de la ville et des projections au théâtre antique. Cinq grands prix soutenus par Dakota Group et dotés de 10 000 euro chacun, seront décernés lors de la soirée du 9 juillet, qui rendra en outre un hommage à Henri Cartier-Bresson.

Partager ce contenu