AccueilarrowLa FFAParrowActualitésarrowCOMMUNIQUE : DROITS VOISINS DES AGENCES DE PRESSE, REPONSE AU DIRECTEUR GENERAL DE L'APIG (26 novembre 2020)

Lors de son assemblée générale qui s’est tenue le 30 septembre dernier, la Fédération Française des Agences de Presse (FFAP) a élu à l’unanimité son nouveau Président pour trois ans, Christian Gerin, actuel président du Syndicat des agences de presse audiovisuelles (SATEV).

Christian Gerin, dans sa profession de foi a défini ses chantiers prioritaires : la reconnaissance du droit voisin des agences de presse par les plateformes numériques, la lutte contre les fake news et la promotion du documentaire d’investigation.

L’ensemble des membres présents à l’Assemblée générale a chaleureusement remercié la Présidente sortante qui ne se représentait pas, Kathleen Grosset, pour son engagement sans faille, sa disponibilité et son énergie à défendre les agences de presse.

Issue du syndicat des agences de presse photographiques (SAPHIR) Kathleen Grosset qui avait succédé à Arnaud Hamelin, vient de passer 9 ans à la tête de la FFAP.

Le prochain Conseil d’administration de la FFAP élira son nouveau bureau.

A noter qu’à l’issue de l’assemblée générale du SATEV, le 16 septembre dernier, Grégoire Olivereau (EdenPress) a été élu au poste de trésorier. Il succède à Bernard Vaillot qui a quitté Galaxie Presse pour prendre une retraite bien méritée !

Conformément aux statuts de la FFAP, Grégoire Olivereau est membre de droit du Conseil d’administration de la FFAP.

Paris, le 1er octobre 2020

 

CP élection présidence de la FFAP 01-10-20

 

Partager ce contenu