AccueilarrowLa FFAParrowActualitésarrowMORT D'HENRI CARTIER-BRESSON

La Fédération Française des Agences de Presse (FFAP) par la voix de son président, Arnaud Hamelin, proteste au nom de tous ses adhérents contre les méthodes non seulement humiliantes, mais disproportionnées, voire juridiquement contestables, appliquées à l’encontre des journalistes dans l’exercice de leur profession. Présidents et gouvernements se succèdent dans un pays qui voit s’aggraver les atteintes aux libertés et notamment à la liberté d’expression en maintenant des pratiques policières coercitives, inadaptées et indignes d’une démocratie.

La France est montrée du doigt en Europe et ne fait plus autorité en matière de respect des droits de l’homme. Nous sommes effarés d’être invités à travailler sur la protection du secret des sources des journalistes par un gouvernement qui dans le même temps assume et revendique de telles pratiques. La Fédération Française des Agences de Presse apporte son soutien à tous les journalistes qui dans l’exercice de leur métier subissent ces atteintes inadmissibles et intolérables et s’inquiète des conséquences de tels actes sur la publication et la diffusion du travail des journalistes.

Arnaud Hamelin

Président de la Fédération Française des Agences de Presse, président de l’agence de presse Sunset Presse, menotté dans le dos à plusieurs reprises et ayant subi de nombreux transferts de nuit notamment, lors de sa garde à vue de 48 heures dans l’affaire de la cassette Méry.

Partager ce contenu