AccueilarrowLa FFAParrowActualités

Le Syndicat des Agences de Presse d’Informations Générales (SAPIG) a tenu son assemblée générale ordinaire le 25 mai.

Son président, Marc Gombeaud, a fait part de sa décision de démissionner de ses mandats pour raisons personnelles. Afin de constituer une nouvelle équipe pour 3 ans, l’ensemble du bureau syndical a également démissionné.

A l’issue d’élections anticipées, Pierre Doncieux, directeur général et de la rédaction de l’agence de presse Relaxnews, jusqu’alors vice-président du SAPIG, a été élu à l’unanimité président du SAPIG.

Il sera accompagné dans l’administration du SAPIG par :

  • Catherine Dutoya (Plurimedia), vice-présidente (réélue)
  • Max Armanet (Forum Media), vice-président (élu)
  • Bruno Vial (Agence Education Formation), vice-président (réélu)
  • Marc Joanny (Reuters), trésorier (réélu)
  • Vincent Charbonnier (Pleins Titres), trésorier adjoint (élu)
  • Jean-Damien Châtelain (Infomedia), secrétaire général (réélu)

L’ensemble du bureau, à l’exception du secrétaire général, représentera le SAPIG au Conseil d’administration de la FFAP.

Dans un contexte de profonde transformation du secteur de la production d'information, le SAPIG entend promouvoir le savoir-faire des agences de presse qui répond à une déontologie spécifique, rester le fournisseur et partenaire des médias en leur proposant des solutions adaptées, tout en menant une veille et une réflexion sur toutes les évolutions amenées par la digitalisation des médias, les réseaux sociaux et la mobilité.
Soutenu par la FFAP, le SAPIG souhaite une modification de l’ordonnance du 2 novembre 1945 qui régit le statut des agences de presse agréées par la Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP) et œuvre pour une réduction du taux de TVA applicable au secteur.

Paris, le 27 mai 2016

http://www.sapig.org/

Partager ce contenu