AccueilarrowLa FFAParrowActualités

La FFAP s'élève contre la saisie par les  gendarmes du Var de cassettes tournées par une agence de presse du SATEV pour "Envoyé spécial".

Lors du tournage d'un reportage sur les jeux et loteries envoyés aux personnes âgées, destiné à être diffusé sur France-Télévision dans le cadre de l’émission « envoyé spécial »,  les gendarmes de Carros dans le Var ont saisi une cassette tournée par une équipe de l’agence de presse « Tony Comiti production ».

Les journalistes enquêtaient sur une société spécialisée dans les loteries. Les reporters filmaient  l'immeuble de la société lorsqu’ils ont été pris à parti et menacés par un des responsables.

S'agissant d'un travail purement journalistique et au nom du droit à l’information du public la Fédération Française des Agences de Presse élève une très vive protestation contre de tels agissements en totale contradiction avec la Loi du 4 janvier 2010 relative à la protection des sources des journalistes et à l’article 10 de la Convention Européenne des Droits de l’Homme et des Libertés Fondamentales et demande l’immédiate restitution de la cassette illégalement saisie.

Partager ce contenu