AccueilarrowLa FFAParrowActualitésarrowCOMMUNIQUE SIGNATURE DU CODE DES BONNES PRATIQUES PROFESSIONNELLES ENTRE EDITEURS DE PRESSE, AGENCES PHOTOGRAPHIQUES ET PHOTOGRAPHES

La 26ème édition du Festival Européen du Journalisme, "le Scoop Grand Lille", qui se tenait à Lille pour la première fois, avait pour Président d'honneur, Patrick de Carolis. Le palmarès 2011 récompense quatre agences de presse membres de la FFAP. 

Carton plein pour le Grand Prix Jean-Louis Calderon attribué à Magneto Presse en vidéo pour son sujet "Syrie, dans l'enfer de la répression", réalisé par Sofia Amara et à IP3 Press pour son reportage photographique "La chute de Tripoli, Egypte Tahir Square et Tunisie : la révolution au Jasmin", de Rémi Ochlik. Le Prix du Public a été attribué à Tony Comiti Productions pour "Nigéria, les esclaves de l'or noir", réalisé par Daniel Laine et David Joffrion, quant au prix des étudiants des écoles de journalisme, il récompense Capa presse pour "Bébés volés, l'incroyable scandale" de Caroline du Saint.

Partager ce contenu